© 2018 APA Santé - Marie. Tous droits réservés.

Sport sur Ordonnance : Partenaires et Mutuelles

" Le 1er mars 2017, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, annoncent la mise en place du « Sport sur Ordonnance ».
La loi de modernisation de notre système de santé introduit la possibilité, pour les médecins généralistes, de prescrire une Activité Physique Adaptée aux personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD). Cette mesure concerne 10 à 11 millions de Français atteints par exemple de diabète, de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de cancer.
La prescription de l’activité physique sera faite sur un formulaire spécifique et s’adaptera à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical des personnes en ALD."


Pour en savoir plus :
Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’Activité Physique Adaptée prescrite par le médecin traitant à des personnes touchées par une affection de longue durée

Retrouvez le dossier « Activité physique et santé » sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.

 

Professionnelle dans le domaine des Activités Physiques Adaptées et Santé, je suis référencée selon ce décret et vous dispense des activités physique dans un environnement adapté et sécuritaire.